C’est au Marché Bonsecours de Montréal que s’est déroulée, le 26 septembre dernier, la 22e soirée-bénéfice de l’organisme Kéroul, sous la forme d’un événement gastronomique. Cette réception était présidée par M. Sylvain Langis, président du Groupe Orléans, et pilotée par M. Pierre Therrien, animateur bien connu, en présence de Mme Nicole Ménard, ministre du Tourisme.
 

La soirée a été le cadre de la remise de reconnaissance : 
la Mention Kéroul, remise au restaurant Toqué!, pour souligner le travail de gestionnaires d’entreprises offrant des services adaptés aux personnes à capacité physique restreinte.
 

Le président-directeur général de Kéroul, M. André Leclerc, a tenu à souligner l’apport de nombreux collaborateurs au succès de la soirée qui a permis d’amasser la somme de 97 000 $. « Je souhaite remercier M. Sylvain Langis, les membres du comité organisateur et tous nos commanditaires pour leur générosité ». M. Leclerc a précisé que les fonds générés par l’activité de financement serviraient avant tout à soutenir La Route Accessible, la formation Service complice et le projet de Congrès international sur l’accessibilité en 2014 à Montréal.
 

Quelques phrases du dossier de présentation du Restaurant Toqué!
« Pourquoi vouloir allier restauration et handicap ? Nous pensons que toute personnes a droit de découvrir les plaisirs de la table, peu importe son handicap physique. »
« C’est l’ensemble du restaurant qui s’adapte à chaque demande du client, et non le contraire. Le plus important pour nous est que le client apprécie son repas à sa façon. C’est un moment de dégustation. » 
 

Voici le lien pour visualiser les photos de la soirée :
http://www.keroul.qc.ca/fr/archives/2011/soiree/

Share: